René Binet - Contribution à une éthique raciste


Rene_Binet_Contribution_a_une_ethique_raciste.jpg

René Binet
Contribution à une éthique raciste
Binet_Rene_-_Contribution_a_une_ethique_raciste.zip


À Barcelone, en 1969, la Xe assemblée du Nouvel Ordre Européen, sur proposition du Mouvement celtique, a décidé la création de l’Institut supérieur des sciences psychosomatiques, biologiques et raciales.
Cet institut, qui a déjà publié plusieurs ouvrages pour la défense de la race, se devait d’éditer une oeuvre posthume de René Binet qui fut, en 1951, l’un des cinq membres fondateurs de ce même Nouvel Ordre Européen. Avant de lire ‘‘ Contribution à une éthique raciste ‘’, j’ai éprouvé, je l’avoue, de l’appréhension.
Ce texte, qui remonte à près de trente ans, n’allait-il pas se trouver dépassé par la recherche scientifique, par les événements politiques, par d’autres ouvrages de doctrine, ou, du moins, ‘‘ vieilli ’’ par l’inactualité de ses références ? Eh bien ! À part deux ou trois points tout à fait secondaires et à part quelques négligences d’expression que l’auteur eût sans doute éliminées, tout est encore écrit en lettres de feu. Le premier chapitre, par exemple, est non seulement d’absolue avant-garde dans la pensée raciste, mais il ouvre, précisément aujourd’hui, de nouveaux et immenses horizons à quiconque désire arracher nos peuples à la décadence et les ramener sur le chemin de l’ascension biologique.




Archivor

Archivor

427 reads